Situation : Le village de Las Terrenas, jadis isolé de tout, est situé sur la presqu’île de Samana au Nord-est de la République Dominicaine. C’est aujourd’hui un lieu de villégiature très prisé car il est situé dans une zone préservée,desservie par 3 aéroports internationaux :
- L’aéroport International d’El Catey- Samana : à 1h de route
- L’aéroport International de Saint Domingue : à 2h de route
- L’aéroport International de Puerto Plata : à 3h30 de route
Le « Boulevard de l’Atlantique » est une voie rapide qui réduit encore ces trajets de 30 minutes.
Points forts : Las Terrenas qui bénéficie d’un climat tropical agréable à longueur d’année est un bel exemple de métissage des cultures. De nombreux étrangers (pour la grande majorité européens) sont tombés sous le charme : certains ont fait le choix d’y résider à l’année, d'autres viennent y passer leurs vacances voire quelques mois par an. C’est un village surprenant qui a su garder son âme de petit village de pêcheurs avec d’un côté la beauté et le calme des plages de sable blanc et de l’autre le joyeux brouhaha de la rue principale.
Centres d'intérêts, activités : De nombreuses activités sont proposées à Las Terrenas, que ce soit dans le domaine nautique ou la découverte de la région : kite-surf, hobbie-cat, surf, plongée, excursion en quad, promenade à cheval, découverte de la cascade de Limon,… Si vous avez la chance de venir de janvier à mars, vous aurez la possibilité d’aller admirer les baleines à bosse qui viennent se reproduire dans la baie de Samana. La contemplation des paysages environnants (nature luxuriante, sable blanc à perte de vue,…) et la découverte d’un peuple à la gentillesse désarmante et à la joie de vivre communicative feront de votre séjour une experience inoubliable.